Audacieuse élégance

architecte intérieur-decoration-mobilier sur-mesure appartement haussmannien-paris-luxe-couleur-vert-blanc-bois.jpg

Un mobilier contemporain dans un classique haussmannien « parquet-moulures-cheminée »

Une mission de conception de mobilier sur-mesure dans un appartement haussmannien, telle est la carte blanche donnée par les propriétaires à BULLES & TAILLE-CRAYON. Mots d’ordre du projet : concevoir des rangements discrets, fonctionnels et élégants qui puissent se fondre avec le style Haussmannien de l’appartement tout en affichant fièrement un traitement très contemporain.

Deux espaces étaient concernés par la création de mobilier sur-mesure, l’entrée et le salon. Quand on donne carte blanche à BULLES &TAILLE-CRAYON, l’audace est au rendez-vous du projet créatif.

Ainsi, le studio de design d’intérieur a opté pour 2 atmosphères très opposées. D’une part, une entrée colorée, qui contraste avec le classicisme haussmannien et d’autre part, un salon dans le prolongement du séjour au duo intemporel blanc & bois.

mobilier sur mesure-architecte intérieur-meuble entree-paris-bibliothèque-verte-niche-chêne-decoration-haussmann-appartement.JPG

Une entrée au parti-pris coloré

Dans l’entrée, les échanges avec les clients ont abouti à un parti-pris pour une couleur franche complètement assumée : le vert choisi pour son association subtile avec le chêne, une couleur fraîche et dynamisante.

Pour aller jusqu’au bout de ce projet couleur, le mur complet de l’entrée et la porte de communication ont également été peints en vert. La composition du meuble de rangement se veut elle aussi rythmée. BULLES &TAILLE-CRAYON a, alors, opté pour un jeu de portes et tiroirs très structuré alternant les formes rectangulaires et carrées. A l’intérieur de ce jeu, les niches en chêne, s’incrustent comme des écrins pour mettre en valeur les objets précieux des clients, mais aussi leurs goûts en matière de lecture.

bulles_et_taille-crayon_catherine_bouvier_auffray_architecture d'intérieur_décoration d'intérieur_paris_nice_rueil-malmaison_cuisine ouverte2.jpg

Un salon intemporel

Dans le salon blanc comme neige, la priorité était la conservation du code matière et couleur existant. C’est donc, avec une association de stratifié blanc mat et de bouleau multiplis, pour la touche de bois, qu’est composé le meuble TV-bibliothèque. Dans le même style que le mobilier de l’entrée, l’alternance d’espaces de rangements ouverts et fermés en font une composition originale. Ce meuble TV-bibliothèque s’intègre discrètement, dans le salon, dans le prolongement de celui du séjour. Sa profondeur est étudiée pour un rangement optimal et un minimum d’encombrement.

Pour les 2 projets, ce qui devait être caché (vêtements, chaussures, DVD, etc…) est bien à l’abri des regards. Quant aux livres et objets, ils sont mis en scène dans des niches taillées sur mesure.

[Réalisation 2019] Appartement Haussmannien 110m2 - PARIS 10

[Mission] Conception de mobilier sur-mesure